blog

WEEK-END DU 16-17 NOVEMBRE

Tout d’abord un grand merci à tous les parents supporters qui ont soutenu avec ferveur nos champions !

Week-end fort en émotion.

Il y avait 2 compétitions ce week-end

Samedi Selma Idjega a réalisé une très belle prestation au Tournoi de Mormant chez les minimes en -40kg. Tournoi de bon niveau avec beaucoup de participants. Selma s’incline en finale malgré une très bonne journée. Elle se prépare dès à présent à prendre sa revanche sur la 1ère qui était à domicile.

Le dimanche, les benjamins nous ont fait vibrer lors du championnat du Val de Marne par équipes.
L’équipe des plumes s’est montrée impériale chez les filles. Nos légères n’ont laissé aucune chance à leurs rivales et ont remporté le titre.
Chez les féminines mouches, le défi était plus grand car l’équipe n’était pas au complet. Après une rencontre très disputée, face à l’équipe de Maison-Alfort c’est l’équipe de Villecresnes qui est sortie victorieuse.
Les filles ayant montré l’exemple, il ne manquait plus aux garçons que d’entrer en lice.
Cette équipe a donc pris la mesure du projet avec beaucoup de sérieux et d’engagement. Sortis 2ème de poule derrière Sucy, nos guerriers sont parvenus à battre l’équipe de Nogent en 1/4 de finale. En 1/2 finale, nos villecresnois ont rencontré Sucy 1. Malgré une vraie « guerre », la réussite n’a malheureusement pas été au rendez-vous. Le dojo villecresnois termine donc 3ème du championnat du Val de Marne plume ( sur 12 équipes ).
un grand bravo à nos judokas !!!

Pendant le championnat des benjamins avait lieu le tournoi de Mormant pour les poussins et les super-poussins.
1ère compétition de l’année pour nos jeunes judokas, la journée fût fort éprouvante. Ce tournoi victime de son succès a vu un très ( trop ) grand nombre de participants, ce qui a entraîné de longues heures d’attente. Malgré tout, les résultats furent plutôt positifs.

Poussins :
Samuel 2eme
Tino 1er
Slim 1er
Ayman 2ème
Chevalier 1er
Gianni 2ème
Eliot 2ème

Poussines :
Laura 3ème
Melina 1ère
Cassandra 1ère
Théa 2ème
Naé 3ème

Super-poussins :
Kael 2ème
Jules 4ème
Manoé 3ème
Zakaria 2ème
Tom 3ème
Ethan 1er
Raphaël 2ème

Super poussine :
Maé 2ème

Ce fût donc un week-end fort bien rempli avec une grande satisfaction du comportement général de nos guerriers villecresnois 👏👏👏👏👏👏

 

 

 

 

 

 

QUALIFICATIONS SENIORS

Un week-end de plus sur les routes pour nos Vilecresnois. L’équipe seniors était à l’honneur ce dimanche 10 novembre. Nous sommes allé chercher la qualification pour le championnat d’île de France par équipe.
Sortis 2ème de poule après avoir pris le dessus sur Villeneuve le roi et Créteil l’équipe du dojo s’incline contre Champigny-sur-Marne qui finira championne du Val de Marne. Notre quête de victoire s’arrêta à peu de choses près en demi finale face à l’équipe de Charenton (2eme du val de Marne). Notre équipe très jeune composée pour la moitié de l’effectif de juniors à une fois encore montré sa détermination. Cela laisse présager un avenir encourageant.

Bravo à nos judokas Villecresnois.

STAGE DE LA TOUSSAINT

Pas de repos pour nos guerriers et guerrières, villecresnois!

Nos judokas ont participé au stage de la Toussaint du 28 au 30 octobre à l’Institut du Judo à Paris.

Grand regroupement des clubs d’île de France , ces trois jours ont permis à nos villecresnois de s’aguerrir encore davantage. Les jeunes du dojo se sont présentés à plus de 20 pour ces trois jours.

Bravo pour leur implication.

Le travail paye toujours, nous sommes sur la bonne voie.